Cette séance devenue traditionnelle proposera la projection de 5 courts-métrages sélectionnés par l’équipe du Festival « Les Enfants terribles » dans le cadre des Rencontres Internationales du film politique.
Les Silencieux de Basile Vuillemin
Jorick est l’un des cinq membres d’équipage d'un petit chalutier. Après quatre jours d’une campagne de pêche infructueuse, il se retrouve face à un dilemme cornélien : rentrer les cales vides ou décider, contre l’avis d’une partie de l’équipage, de partir braconner en zone interdite.
Va t’en Alfred ! de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck
Alfred a dû fuir son pays à cause de la guerre. Sans logement, il erre, de refus en refus. Un jour, il rencontre Sonia, qui lui propose un café…
Eldorado de Mathieu Volpe
Awa, opérateur de dameuse (entretient des surfaces skiables) camerounais, aide un jeune migrant déterminé à traverser la frontière entre l'Italie et la France. Au fur et à mesure que leur voyage se déroule, une histoire poignante de rédemption émerge au milieu d'une toile de neige et de vérités cachées.
Plat de résistance de Marie Royer et Zinia Scorier
Au travers d’enregistrements audio pris sur le terrain et d’images animées poétiques, le film dresse le portrait d’activistes qui utilisent l’alimentation comme outil dans leur lutte anticonsumériste.
Les sons de la terre de Gaëtan d’Agostino
Il y a 40 ans, les sondes Voyager ont été envoyées dans l’espace avec Les sons de la terre, un disque doré contenant des messages de bienvenue destinés aux extraterrestres. Alors qu’il dérive inlassablement dans l’espace, Noël passe le réveillon dans sa famille d’immigrés italiens…
La séance sera suivie d’un échange animé par Anne Wathelet (Centre culturel de Huy et Les Enfants Terribles).
Organisation:
PolitiK en partenariat avec le collectif A Contre Jour"
PAF: 5 bobines
Réservation obligatoire: https://shop.utick.be/?pos=POLITIKCITEMIROIR&module=ACTIVITYSERIEDETAILS&s=E68E16A4-3904-F2B3-21A7-1A4557651800
sur le site de la Cité Miroir
!!! Comme d'habitude, pas de commentaire si pas
inscrit(e). Nous nous (re)verrons une autre fois.
Et ça ne sert à rien de laisser un message sur le
site hors de l'inscription et pendant la sortie
(je profiterai pleinement,
je ne serai donc pas connectée). merci :-)