◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Vue 195 fois par 132 personnes.
Sortie n° 1454461, créée le 18 01 2026
Avatar: de feu et de cendres
#Cinéma
Vidéo de la sortie
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Dimanche 25 Janvier 2026

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
15:45
Descriptif de la sortie
Sortie avec enfants 

 

 

AVATAR:De Feu et de Cendres(en 3D)

 

Synopsis

Tout public avec avertissement
 

Quelques semaines après les événements relatés dans AVATAR : LA VOIE DE L’EAU…

Jake Sully et sa famille vivent toujours parmi les Metkayina, à proximité d’un magnifique récif de corail de la planète Pandora. Ils doivent apprendre à surmonter la perte de Neteyam, tué au cours d’un violent affrontement avec le « Peuple du ciel » de la RDA (Resources Development Administration). Jake, Neytiri, Lo’ak, Tuk, Spider et Kiri sont confrontés, chacun à leur manière, à une forme de deuil.

Même si Spider s’est parfaitement adapté au mode de vie des Metkayina, ses proches craignent pour sa sécurité et comprennent qu’il ne peut plus rester auprès d’eux. Aussi, lorsque les Sully font la connaissance des Tlalim - un peuple pacifique et nomade connu sous le nom de « Marchands du Vent », qui sillonne les airs pour se déplacer - ils le confient à leur chef Peylak afin qu’il le ramène au High Camp, le bastion des Omatikaya. Mais bientôt, toute la famille finit par accompagner Spider et les Marchands du Vent dans leur périple.

Malheureusement, leur voyage est brutalement interrompu lorsqu’ils sont attaqués par des membres des Mangkwan, le peuple des Cendres, dirigés par Varang. La destruction de leur territoire par un volcan a profondément bouleversé le mode de vie et les traditions des Mangkwan qui tiennent Eywa - la Grande Mère de Pandora - responsable de la catastrophe. Pendant ce temps, la RDA, qui a subi une défaite cuisante après son affrontement avec Jake Sully et les Metkayina, tente de reconstituer ses forces avant de programmer sa prochaine offensive

 

Critique Allociné: 4,5/5

 

Après "Avatar" en 2009, révolution technologique avant d’être un récit simple, puis "La Voie de l’eau", fresque sensorielle parfois plus contemplative que narrative, "De Feu et de Cendres" trouve un équilibre bien plus maîtrisé entre spectacle et dramaturgie. L’histoire poursuit le destin de Jake Sully et de Neytiri, confrontés cette fois à une nouvelle facette de Pandora, marquée par le feu, les cendres et une violence plus frontale. Cameron complexifie son univers en introduisant des clans plus ambigus, moins idéalisés, et en questionnant davantage la notion de survie, de transmission et de radicalisation. Les longues scènes d'affrontements aériens impressionnent par leur puissance visuelle. La photographie est somptueuse. La 3D, désormais délaissée par le cinéma, retrouve ici une véritable raison d’être. Cameron reste l’un des rares cinéastes à en faire un outil narratif et sensoriel, renforçant la profondeur des décors et l’intensité des scènes d’action. Le réalisateur nous rappellent que certaines œuvres sont des expériences qui ne se vivent qu'au cinéma.
 

 

 

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
8
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (6/8 reste 2)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
( sortie suivie par 2 personnes )
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »