ce dimanche 25 juin
Jacques Berten vous guidera pour la découverte de plantes comestibles sauvages et dans l'écoute des oiseaux !
Rendez-vous à la taverne de la Ferme castrale de Hermalle-sous-Huy, 132a chaussée Freddy Terwagne à 14 heures - et même avant si vous le désirez, puisque le bâtiment avec sa brocante de livres et d'objets est toujours bien ouvert dès 11 heures.
La promenade de ± 8 km, se déroule soit à Hermalle-sous-Huy, soit aux alentours, s'achève vers 17 h.
La participation aux frais est de 9 € par personne de plus de 12 ans, 7 € par enfant de 6 à 12 ans.
Les chiens, obéissants et tenus en laisse, sont les bienvenus .
Chacun s'occupe de sa réservation : 085 31 42 86
Juin bien fleuri, vrai paradis.
Depuis 27 jours, Junon - portant une grenade d'une main et un baton surmonté d'un coucou de l'autre -, préside ce mois où l'année entre dans l'été, où les jours seront les plus longs, où l'on allumera les feux de la Saint-Jean.
La nuit, la caille carcaille. Le jour entend le loriot chanter le temps des cerises, le ciel est bleu et les jardins pleins de roses et de pivoines dont les pétales parfument vos préparations culinaires. Les mésanges zinzinulent, le pivert peupleute.
D'où vient ce bruit de papier froissé dans le taillis ? C'est le rouge-queue qui vous accompagne dans votre découverte d’autres plantes alimentaires sauvages.
Pourquoi ne cueilleriez-vous pas les fleurs de ronce sauvage, de reine-des-prés, de liseron-des-champs, de bleuet ou de sureau noir ?