Sodylow, le nouveau bar à cocktails à Rocourt sur le thème de la prohibition: “Il y a même une porte dérobée”
Gin, Rhum et Whisky de qualité, piano et ambiance tamisée: bienvenue au Sodylow (pour Sofiane, Dylan et Loris), 614 chaussée de Tongres à Rocourt. Ce nouveau bar à cocktails, lancé fin du printemps de cette année, est le fruit de l’imagination de trois jeunes hommes, amis de longue date Sofiane, 28 ans et originaire de Jupille, Dylan, 30 ans et originaire de Seraing, et Loris, 32 ans et qui habite Faimes.
Tout est parti d’une publication Facebook: “Je me suis réveillé un matin, en regardant Facebook sur mon téléphone, c’est alors que j’ai vu une annonce concernant un établissement à remettre“, se souvient Dylan, qui en a alors parlé à ses deux comparses lors d’une partie de padel.
C’est fin du mois de septembre de l’année dernière que le projet est alors né. Jamais auparavant, les trois jeunes hommes n’avaient pensé lancé leur propre bar. Et c’est en janvier qu’ils ont obtenu les clés de leur nouvel établissement, après accord d’un organisme financier pour le prêt.
Restait alors les travaux, longs de plusieurs mois, avec un résultat qui vaut le détour: les trois amis ont réussi à recréer un décor digne des bars d’autrefois à la grande époque de la prohibition, avec aussi une porte dérobée sur la gauche, derrière une bibliothèque, et qui donne accès à une salle plus intimiste pour les photos ou les soirées privées.
“On voulait reproduire un bar dans le style 1920, avec cette ambiance calme, cosy et tamisée”, nous explique Sofiane, mixologue amateur à ses heures perdues, après ses journées de travail chez Solidaris. La plupart des cocktails dits classiques sont proposés mais on peut aussi y trouver des choses plus originales, à base de Gin, de Rhum et de Whisky.
Cocktails éphémères
La carte propose également des cocktails éphémères, qui restent à peu près un mois, en fonction de la saison en cours.
AUSSI COCKTAILS SANS ALCOOL