Qui m'accompagne pour découvrir cette ville ?
Nous irons en train.
** Attention **
Je dois réserver pour le train
Mon n° de compte vous sera communiqué en MP
Tout versement ne sera remboursé (après réservation)
Connue pour la tour de Saint-Jean, les délicieux Bossche Bollen et la fontaine du Dragon, Bois-le-Duc incarne la convivialité du Brabant. Que vous veniez pour sa gastronomie, son patrimoine historique, ses rues commerçantes ou pour le calme de la nature environnante, cette ville a tout pour plaire. Découvrez une ville dynamique qui a gardé l’authenticité d’un village.
Bois-le-Duc (Den Bosch ou 's-Hertogenbosch en néerlandais) vaut vraiment le détour. Les autochtones, eux, la nomment simplement Den Bosch.
C'est au duc de Brabant Henri Ier que la ville doit son nom et sa fondation, à la confluence de l'Aa et du Dommel.
Ville fortifiée, ses vestiges de l'époque médiévale bien conservés témoignent aujourd'hui de son riche passé, en particulier les remparts et les bastions, des XVIe et XVIIe siècles. Aujourd'hui capitale de la province du Brabant septentrional, Bois-le-Duc est une ville moyenne de presque 151 000 habitants.
Son vieux centre aux jolies maisons à pignons colorées, ses canaux, ses magasins bien achalandés, ses petits restaurants pleins de charme et ses sympathiques petits bistrots attirent les visiteurs. La ville abrite aussi de nombreuses industries ce qui en fait un pôle stratégique important pour les échanges commerciaux de la région.
Les amateurs d'art la visitent avant tout pour la majestueuse cathédrale Saint-Jean, une des plus belles églises gothiques du pays.
Bois-le-Duc est aussi la patrie du célèbre peintre Hieronymus Bosch (1450-1516) qui y vit le jour et y mourut. Malheureusement, si la ville ne possède aucune oeuvre originale de l'artiste, elle le célèbre cependant habilement dans toute la ville depuis la somptueuse exposition " Bosch, visions de génie " en 2016 avec des visites thématiques, des pancartes explicatives et de nombreux événements récurrents.