Invitation - Midi-Conférence Opposition des précarités - 7 mai
Le CRIPEL vous propose un nouveau MIDI-CONFERENCE pour ce mois de mai sur la thématique :
Opposition des précarités : pauvreté, exclusion et migration face au travail social
Par le Réseau wallons de lutte contre la pauvreté
Le RWLP lutte pour que toutes les personnes, d’où qu’elles viennent, quels que soient leurs parcours de vie, leurs « origines », aient un accès aux droits fondamentaux. Le RWLP se bat et continuera à se battre contre les mises en concurrence sous toutes leurs formes entre « les pauvres de chez nous et les pauvres venus d’ailleurs », car les causes à l’origine de la pauvreté ici et ailleurs sont les mêmes !
Le RWLP sera toujours le rempart contre les stigmatisations et amalgames de toutes sortes.
Afin de lutter contre certaines idées reçues réductrices, contre certains préjugés qui mêlent migration et pauvreté structurelle vécue par la population de notre pays, le RWLP collabore depuis longtemps avec diverses associations actives auprès des personnes issues de la « migration ». Ensemble, nous sommes effet plus forts pour combattre les préjugés et la pauvreté vécus par toutes et tous.
Lors de notre intervention, la question des causes et formes de précarité et leurs conséquences en matière de non accès aux droits seront abordées. Certaines solutions structurelles portées par le RWLP pour amener des changements en faveur des populations et de leur accès aux droits seront également présentées. Les questions et réflexions enrichiront le débat.
Date Vendredi 7 mai de 11h00 à 13h
Intervenant : Christine MAHY, Secrétaire générale du Réseau wallon de lutte contre la pauvreté, Présidente du Réseau belge de lutte contre la pauvreté.
LIEU : EN LIGNE VIA ZOOM
Prix : Gratuit mais INSCRIPTION CI-DESSOPUS
Pour vous inscrire : Cliquez ici