Vu l'évolution des programmations très limitées à Verviers et des heures de séances, le film prévu pour ce mardi 15 avril est confirmé.
Merci de vous désinscrire si imprévu et de laisser un mot dans les commentaires, si vous n'êtes pas intéressé(e)! Que l'on soit 4, 6 ou 8 spectateurs/convives,... le plaisir de partager reste...
Merci pour votre compréhension!
Hervé
Amis de petits repas simples et de cinéma, bonjour!
Pour ce mardi 15 avril, c'est avec plaisir que je vous propose de récidiver et de manger à la brasserie " A Vi Houget ", avec le respect de tous au niveau choix et budget, après la séance de cinéma. Mêmes qualités, prix, carte et service!
Le film choisi est en fonction de la programmation: merci à la RTBF et particulièrement à Cathy Immelen pour sa critique! Ce sera donc " The Amateur " en V.F .
Le cinéma américain nous régale avec un excellent thriller d’espionnage et une comédie horrifique bien divertissante, un programme made in Hollywood, les films à ne pas louper parmi les sorties de la semaine.
Si vous aimez les films d’espionnage haletants, tendus comme un fil, avec ce qu’il faut de rebondissements, de traques et de trahisons : "The Amateur" est fait pour vous. Le film, réalisé par James Hawes — à qui l’on doit notamment des épisodes des excellentes séries "Black Mirror" et "Slow Horses" — est adapté d’un roman de Robert Littell, grand journaliste américain, célèbre pour ses romans d’espionnages hyperréalistes et ancrés dans les tensions géopolitiques d’aujourd’hui.
"The Amateur" le thriller qui m’a tapé dans l’œil !
En tête d’affiche de "The Amateur", on retrouve Rami Malek, l’acteur qui incarnait Freddy Mercury dans Bohemian Rhapsody, et son rôle n’est pas sans rappeler celui qui l’a révélé dans la série "Mr. Robot". Le même regard hanté, la même solitude. Mais ici, il n’est plus un hacker tourmenté : il incarne un cryptographe de la CIA, brillant mais introverti et surtout planqué dans l’ombre des bureaux. Sa vie bascule quand sa femme est tuée lors d’une attaque terroriste à Londres. Face à l’inaction de ses supérieurs, Heller décide de prendre les choses en main. Il contraint l’agence à le former aux opérations de terrain afin de traquer lui-même les responsables de la mort de sa femme.
"The Amateur", c’est donc la transformation d’un geek de bureau, pas très sportif ni très doué avec les armes, en un agent de terrain déterminé. Ce que j’ai aimé dans cette histoire, c’est ce mélange entre la mécanique implacable du thriller classique et la fragilité très humaine de son héros. On n’est pas dans un film d’action bourrin. J’ai souvent pensé à la saga des "Jason Bourne", on retrouve ce même sentiment d’urgence, de solitude, de survie à tout prix. Le rythme est tendu, la mise en scène précise, et les scènes d’action sont réalistes sans faire dans l’excès de spectaculaires. "The Amateur" ne réinvente pas le genre, non mais ça faisait très longtemps qu’un thriller ne m’avait pas captivée à ce point !
Ps: Possibilité de ne venir qu'au repas (voir activité annexe).
Informations suivront au plus tôt. Vos souhaits sont bien sûr les bienvenus!
Où? Pathé Blvd des Gérardchamps à 4800 VERVIERS.
A quelle heure? Séance à 18 h. RDV en fonction.
Durée: 2h03 .
Rendez-vous à l'accueil du cinéma pour gérer notre carte de réduction ( +/ 9€).
Possibilité de supplément en lien avec la durée du film!

Une sortie verviétoise, nouvelle formule!
On se retrouve à la caisse du Pathé . En fonction de la programmation et de votre choix évidemment. Attention aux retardataires!
Au plaisir de partager cette sortie...."cinéma" à prix d'amis ,
Hervé
Ps: le nombre de participants restera limité à 8 personnes, tout comme pour le repas, à +/- 20h15, au " A Vi Houget " qui suit. Ne manquez pas de vous y inscrire, si intéressé(e).
Afin que cela reste un plaisir pour tous, merci de respecter ces détails pratiques et de couper votre gsm dès le début du film.