◄ Others cities

The website for going out with friends and making new friends in your city.
         
OVS Holidays ►
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?


This event is duplicate from:





Vue 595 fois par 399 personnes.
Event # 1342291, créée le 04 07 2023
Éthiopie spécial éruption erta ale
Event photo
Organizer
Event date
Start time
Monday 08 July 2024

Register and Unregister until:
Start time of the event
4:00 (pm)
Event description

Nouveau programme et nouveau budget ... réduit !

 

SPECIAL ACTIVITE VOLCANIQUE

 

DECOUVERTE

du lac de lave du volcan Erta Ale: il est à un mètre du bord du cratère ! 

 

3 nuits sur le bord de la caldeira (plus haute que le cratère actuel), 2 nuits d'acclimatation à Semera (à plus de 40°C) en hôtel avec chambre air conditionné, 1 nuit à Addis-Abeba en arrivant et 1 nuit à Semera au retour pour une douche avant l'avion. 

  

9 à 13 JOURS :

du 14 août 16h au 22/24/26 midi

(incluant des temps de repos avant et après la partie expédition) - DEPART GARANTI -

 

Pas envie de partir seul, mais une sacrée envie de ne pas laisser passer la chance de l'activité éruptive actuelle: qui m'accompagne sur la crète du volcan Erta Ale, aux abords du lac de lave incandescente, mais à l'abri de la violence des vagues de feu.

 

On est dans une partie, très aride, du Grand Rift africain où deux plaques continentales s'éloignent progressivement et engendrent cette dépression sous le niveau de la mer. Au passage on verra le lac salé d'Afdera où le sel est aussi exploité dans cette zone par des hommes, sans machine

 

Le budget n'est pas anodin pour ce genre d'aventure qui nécessite aussi une sécurité (convoi de plusieurs jeeps pour contrecarrer toute panne éventuelle, gardes armés) à payer également: 3.500/4.000 volcans (inclus visa, repas, visites, chambre single, etc) semble une estimation raisonnable à affiner ensemble suivant les centres d'intérêt de chacun. Chaque participant payera directement sa participation par exemple en achetant lui-même son billet d'avion en choisissant lui-même la compagnie qu'il préfère. Je n'ai aucun intérêt financier ici, le but est de partir avec des participants avec qui nous pourrons échanger ensemble avant, pendant et après le voyage.

 

 

* Un équipement de sécurité individuel individuel est TRÈS  vivement recommandé même si parfois  et plutôt rarement, il n'est pas nécessaire: il s'agit d'un volcan actif !  Un masque filtrant avec les cartouches nécessaires est disponible pour +/- 50 volcans seulement (tout près de Liège) .

 

 Les températures à cette période de l'annee sont élevée : plus de 45°C. C'rst un des endroits les plus chauds de la planète. Le repos à l'ombre sera le mot d'ordre dans cette région aux heures les plus chaudes. La nuit en altitude sur la rive de la caldeira est agréable (25°C) et permet de dormir à la belle étoile.

 

La montée au volcan est relativement brève: 30 minutes. Cette ascencion se fait en fin de journée en raison de la chaleur. Le parcours n'est guère plat et des roches volcaniques le recouvre: bonnes chaussures de riguer, pantalons, et même gants (en cas de chute) recommandés. Bâtons de marche recommandé pour tester le terrain et éviter de marcher là où la surface est trop fine (au pire, la croûte casse et la cavité dessous est de l'ordre de 50 cm de profondeur). La roche volcanique peut être relativement rugueuse et blessante: la prudence est de mise.

 

* Quant à la sécurité générale, il ne faut pas négliger que des parties l'Ethiopie sont en zone rouge au niveau sécuritaire sur les conseils aux voyageurs français. Ceci est le résultat de frictions avec les "voisins", mais aussi d'une opposition d'une partie de la population du nord au pouvoir central. C'est pour cela que l'accès au volcan évite soigneusement la zone de Mékélé en faisant une approche par le sud au départ de Semera. (En info vérité, 2 touristes ont déjà été enlevés sur le volcan, et quelques autres décapités, ce qui fait que depuis un encadrement armé a été imposé et que plus aucun incident n'a eu lieu).

 

Aussi, le risque zéro n'existe pas quand on approche des volcans, même si l'expérience permet de limiter fortement ce risque.

 

* Le logement est spartiate sur la caldeira du volcan (3 nuits, à la belle étoile en sac de couchage et sans chambre individuelle). Il n'y AUCUN sanitaire (wc, douche, évier, ...) pour ces 3 nuitées. Les conditions d'hygiène à certains endroits traversés sont extrêmes et difficiles: une parfaite santé avant le départ est une nécesité, ainsi qu'un avis médical avant départ. Une nuit est prévue à l'arrivée dans un bon hôtel près de l'aéroport, ainsi qu'à la fin pour disposer d'un bon confort et de bons sanitaires. 

 

* 4 (voire 6!) litres d'eau sont prévus chaque jour pendant l'expédition qui se déroule une des zones les plus chaudes de la planète. Quant aux repas, il seront préparés pour nous.

 

Passeport obligatoire, visa obtenu en ligne

 

Les drones nécessitent des autorisations spéciales que nous n'auront pas le temps d'accomplir.

 

 

Multiple registration possible?
Maximum slots available
YesEx: John (+2)
4
Exact address
meeting location
To know the exact rendez-vous point, log in!
To know the exact rendez-vous point, log in!
List of registered members (2/4 , available: 2)
Advertising
Waiting list
Nobody
( sortie suivie par 1 personne )
To register to this event, log in!

Fb Connect
There are 8 comments for this event.
To read a comment or add one, log in!

« Find others
Check out the forum