◄ Others cities

The website for going out with friends and making new friends in your city.
         
OVS Holidays ►
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?


This event is duplicate from:





Vue 664 fois par 408 personnes.
Event # 1317951, créée le 14 01 2023
Etna éruption en cours (3jrs/2nuits
Event photo
Organizer
Event date
Start time
Saturday 11 February 2023

Register and Unregister until:
Start time of the event
10:30 (am)
Event description

Partons découvrir l'ERUPTION VOLCANIQUE en cours sur l'ETNA en Sicile avec actuellement une coulée de lave active (altitude supérieure à 2.000 mètres, plus précisément vers 2500 mètres, voire un peu au-delà)

 

 

Un co-voiturage est prévu vers l'aéroport de départ depuis Liège avec un véhicule (si 3 participants) ou 2 véhicules (si 4 ou 5 participants). Le second véhicule devra être mis à disposition par un des participants. Les véhicules seront sécurisés dans un parking privé aérien à proximité de l'aéroport pendant le voyage. 

Sur place, nous nous retrouverons dans un 4x4 style Jeep Renegade. 

 

Nous pourrons découvrir: (2 nuitées et 1 journée pleines sur place !) 

* l'éruption volcanique en cours (SI toujours active, SI météo acceptable, SI pas trop de danger, lors d'une journée OU d'une nuit, 4h aller/retour ou 2h par trajet (6km par trajet, avec 500m dénivellé positif, départ 15h30, observation de la coulée de lave de nuit, retour de nuit en lampe frontale). Marche en forêt et sur anciennes laves, sol irrégulier, parfois enneigé ou glacé, avec éventuellement rares, (à l'Etna très rares pour les coulées de lave), gaz volcaniques toxiques (-> masque MSA filtrant professionnel à cartouche conseillé 50/60e (c'est celui que j'utilise), mais pas obligatoire, trouvable facilement à Flémalle près de Liège), 

* les alentours tels Catane ou Taormine, éventuellement Palerme (= aéroport d'arrivée et de départ (*), 3h30 et 280km vers l'Etna, mais l'objectif essentiel ici est une visite à l'éruption en cours, de jour ou de nuit en fonction de la météo, et priorité est donnée à celui-ci).

(*) Catane est plus près de l'Etna (1h, 50km) mais il y a moins de possibilités de vols sur Catane.

 

 

Retour prévu le dernier jour, lundi, vers minuit à Liège.

 

 

Budget à prévoir: (suivant avion au 28/1, attendre pourrait faire monter le budger de l'ordre de 100/200 volcans, mais permet d'être plus certain pour la météo (ciel dégagé ou pas) et la continuité, ou non,  de l'éruption)

Si nous sommes 2: +/- 650 volcans par personne ) avec le co-voiturage, l'avion avec 20kg de bagages en soute, les taxes, la location de la voiture, les assurances, le carburant, l'hôtel en chambre double (2 nuits) avec le petit déjeuner et les 2 repas du soir. le guide spécial éruption en "join tour" (regroupé donc avec d'autres personnes), casque de protection.

Si nous sommes 3: +/- 590 volcans 

Single possible: + +/- 60 volcans.

GUIDE PRIVE: nous pouvons aussi opter pour un guide privé pour nous, moyennant un budget de 500 volcans à diviser par le nombre de participants. Donc 250 volcans par personne si nous sommes 2, 167 volcans par personne si nous sommes 3, etc.

 

Si nous sommes plus de 3, il faudra une seconde auto, second parking, seconde assurance, etc., et le budget ne descendra pas.

 

IMPORTANT: une fois réservé, il n'est pas possible d'annuler; par contre il est possible de se faire remplacer en modifiant le nom sur le billet d'avion suivant les conditions de la compagnie en payant les frais correspondants (115 volcans). 

 

Info climat: neige présente sur l'Etna actuellement. Prévision ce 28/1 pour le weekend qui arrive: sommet 3.360m: -15°C à -8°C; coulée de lave où nous allons 2.500m: -9°C à -2°C; Nicolisi (logement, 700m d'altitude): -1°C à +9°C; Catane: +3°C à +13°C. Un épisode neigeux, ou autre événement météo ou éruptif, ou une interdiction préfectorale, peut empêcher de réaliser l'excursion prévue au site un ou plusieurs jours de suite (les frais de guide sont alors remboursés). 

 

EQUIPEMENT: Chaussures de marche OBLIGATOIRES, préférence version HIVER avec bonne tenue sur NEIGE (pas de baskets, mais de vraies chaussures (45e) sur lesquelles on peut éventuellement placer des crampons ou des raquettes à neige (actuellement crampons et raquettes non nécessaires mais peut être loué sur place)). Bâtons de randonnées recommandés (version basique repliable -pas trop long pour rentrer dans la valise de soute- d'un magasin de sport bien connu largement suffisante 14e). tements multicouches conseillés (éventuellement collant polaire de rando 12e) ainsi qu'un équipement type sur-veste et sur-pantalon ayant une bonne impérméabilité surtout au vent et en cas de mauvais temps soudain à la pluie/neige (poncho 6/14e, sur-pantalon 16/23e) qu'on trouve facilement pour quelques dizaines d'euros seulement dans un magasin spécialisé très connu. Gants et bonnetLampe frontale de qualité supérieure avec batterie supplémentaire de réserve (se trouve facilement dans un magasin de sport bien connu - 40e). Sac à dos confortable pour mettre l'équipement, un peu de nourriture et boisson, son matériel photo, une éventuelle trousse de secours. Eventuellement casque 30/45e (conseillé pour l'Etna, il y a déjà eu deux touristes blessés à la tête lors d'un toussottement du volcan. Le risque est toutefois très minime).

 

 

SUPER IMPORTANT: chacun reste personnellement responsable de sa réservation et je ne suis nullement agent de voyages dans cette organisation; cette sortie permet simplement de réunir plusieurs participants pour permettre l'accès à certains tarifs en divisant aussi certains coûts entre les participants. Les services que nous achèterons sont fournis par des prestataires internet réputés mais chacun assume aussi sa responsabilité en cas de défaillance du prestataire pour quelque raison que ce soit. Merci d'en tenir compte.

Approcher un volcan n'est jamais sans risque: des émanations de gaz toxiques sont parfois présentes, ainsi que des déformations de sol, apparition soudaine de nouvelles fissures, effondrement de paroi, épanchement soudain de lave, éjection de lave à 1000°C, retombées de lave et roches éjectées, sans oublier les cheveux de Pelé irritants pour certains, et aussi d'autres risques longs à énumérer. L'assistance des services de secours sur ce genre de terrain est parfois difficile, voire impossible. Chacun reconnaît être conscient du risque et l'assumer entièrement. 

Il est impératif de pouvoir évoluer à une altitude de plus de 2.000 mètres, et voire un peu sous 3.000 mètres, sans souci de santé (cardiaque, consultez un médecin), d'avoir une expérience de marche de nuit à la lampe frontale, et ne pas avoir peur de marcher sur sol éventuellement glissant (neige).

Généralement ce type d'éruption est court dans ce pays, mais la présente a cours depuis novembre avec une belle activité ces mpments-ci. Notons que l'arrêt de l'activité volcanique est souvent soudain. Statistiquement, la probabilité que l'éruption soit toujours en cours est importante. Toutefois, en cas d'arrêt soudain avant notre arrivée, nous visiterons alors "juste" le site d'une éruption récente car la réservation du guide n'est pas annulable et nécessite prépayement. 

 

ANNULATION/MODIFICATION:

Non annulable une fois inscrit, mais le nom du voyageur reste modifiable moyennant des frais (115 volcans) repris dans les CG de la compagnie aérienne lors de la réservation du ticket.

Multiple registration possible?
Maximum slots available
YesEx: John (+2)
6
Exact address
meeting location
To know the exact rendez-vous point, log in!
To know the exact rendez-vous point, log in!
List of registered members (1/6 , available: 5)
Advertising
Waiting list
Nobody
( sortie suivie par 3 personnes )
To register to this event, log in!

Fb Connect
There are 15 comments for this event.
To read a comment or add one, log in!

« Find others
Check out the forum