◄ Others cities

The website for going out with friends and making new friends in your city.
         
OVS Holidays ►
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?


This event is duplicate from:





Vue 419 fois par 242 personnes.
Event # 1303281, créée le 27 09 2022
Islande landmannalaugar
Event photo
Organizer
Event date
Start time
Tuesday 08 August 2023

Register and Unregister until:
Start time of the event
08:00 (am)
Event description

Partons découvrir ce merveilleux pays qu'est l'Islande, et profitons-en pour TROIS incursions dans le centre du pays, accessible seulement l'été, le LANDMANNLAUGAR, avec ses couleurs typiques variées et marquées. Peut-être aussi aurons-nous aussi la chance de voir des AURORES BOREALES dans la très courte nuit de l'été.

Les aurores sont à chaque fois différentes et après avoir vu sa première, on aspire toujours à en voir une plus belle, une plus impressionnate: j'ai multiplié mes voyages dans ce pays surtout pendant l'hiver, période aux nuits plus longues et favorables aux observations.

 

 

Un co-voiturage est prévu vers l'aéroport de départ depuis Liège avec un véhicule. 

Sur place, nous nous retrouverons dans un 4x4 type Duster. Il n'est pas prévu de faire un convoi avec un second véhicule, ceci aussi pour le confort du voyage. Ce sera donc soit 3, soit 4 participants dans un seul véhicule. Il est donc demandé aux participants de voyager avec un bagage de type sac souple et pas une valise rigide.

 

Nous pourrons découvrir

 

* le Landmannalaugar, avec ses paysages très colorés, au cours de TROIS journées de randonnées si la météo le permet (probablement 10 à 15km par jour, soit 6 à 8h de marche (on est là pour les paysages, pas pour une course !), mais possibilité de faire moins pour qui le souhaite, et même de se détendre au point de départ dans une source chaude au milieu d'un joli paysage); il y aura +/- 2h de route par trajet, soit 4h de route par jour, depuis Hella (4 nuits), moins si on loge plus près (mais alors +500 volcans par personne ... un peu chère je pense pour gagner la moitié du temps de route),

 

* de nombreuses et magnifiques, mais moins connues et moins fréquentées, chutes d'eau seront aussi au programme, en particulier la journée d'arrivée à Hella via F26/F32 et la journée de départ d'Hella,

 

* le site de la dernière éruption volcanique avec ses coulées de lave encore d'un noir profond, et encore chaudes en profondeur, probablement encore fumantes avec l'humidité des pluies régulières, lors d'une randonnée double pour approcher les coulées de deux côtés différents,

 

* le passage à travers de paysages sublimes visibles uniquement l'été le long de routes F fermées l'hiver,

 

* si une nouvelle éruption volcanique avait cours pendant le voyage, priorité sera donnée à découvrir celle-ci au plus près, si elle est accessible, avec le matériel ad-hoc, c'est à dire un masque ABEK filtrant les éventuels gaz volcaniques et les éventuelles poussières, que chacun sera alors invité à acquérir (tout près de Liège, à Flémalle, pour 60/75 volcans), une lampe frontale de qualité (40 volcans), et des batons de randonnées (basiques et fortement repliables -55cm- pour les bagages, 14 volcans),

 

* SI le temps le permet (par exemple une météo très maussade sur le Landmannalaugar), peut-êtrer possibilité de vdécouvrir certains des sites classiques suivant (parmi les sites naturels les plus célèbres de l’Islande) : le parc national de Thingvellir, Geysir pour assister au spectacle le plus symbolique d’Islande, celui du geyser Strokkur qui jaillit toutes les 5 à 10 mn et, la découverte des grandioses « Chutes d’Or » ou Gulfoss, qui sont parmi les plus belles de l’île avec leur majestueuse descente en escalier, partiellement ou totalement gelé en hiver, les cascades Seljalandsfoss et Skógafoss, Vík et les orgues basaltiques en bordure de mer, sa plage de sable noir, parée d’abruptes falaises aux mille et un oiseaux marins dont Dyrhólaey est la plus majestueuse (son arc rocheux s’avance au milieu de l’océan), Blue Lagoon avec sa couleur exceptionnelle (entrée chère, réservation préallable deux mois avant recommandée, voire nécessaire), le volcan Kerid effondré aux couleurs rougeoyantes, et on verra aussi, si le temps est clair, le volcan Eyjafjallajökull dont la dernière éruption date de 2010 avec paralysie du trafic aérien européen, et le volcan Hekla d'où devrait venir la prochaine éruption encore plus impressionnant. Nous aurons peut-être aussi l'occasion de découvrir une grotte glaciaire dans le glacier Myrdalsjokull en fonction des conditions du terrain (et en respect des règles de sécurité pour cette découverte - 4x4 obligatoire pour voir ceci). La capitale Reykjavik avec le Mont Esja, le lac Tjornin, son hôtel de ville, la rue Skolavörðurstigur ponctuée de galeries d'art et d’ateliers d'artistes, le Perlan (bloc de 6 réservoirs d'eau de la ville) avec le Saga Museum et la vue gratuite au 4ème, la cathédrale Hallgrímskirkja (ou Hallgrím) qui s'inspire des "tuyaux d'orges" en basalte, formes géométriques géologiques que l'on peut trouver à de nombreux endroits en Islande), la vieille ville avec ses petites maisons, etc. Mais comme la priorité de ce voyage est une éruption éventuelle et le centre de l'île, appelée aussi Hautes Terres, il est possible qu'aucune de ces visites ne soit possible. 

 

 

Retour prévu le dernier jour,  mercredi, vers 16/17h à Liège.

 

 

Budget à prévoir:

Si nous sommes 3: +/- 2700 volcans par personne avec le co-voiturage, l'avion, les taxes, la location de la voiture (4x4 type Duster), les diverses et multiples assurances de l'auto, le carburant, l'hôtel en chambre double à deux lits (7 nuits) avec le petit déjeuner (sauf la dernière nuit où on quitte l'hôtel vers 5h le matin).

Si nous sommes 4: +/- 2200 volcans

(single: + +/- 500 volcans).

(Il existe une option -très/trop chère- de loger au plus près: +500 volcans par personnes pour 4 nuits en chambre double à deux lits).

Pour les repas, il est possible de s'en sortir avec +/- 250/300 volcans (le soir, avec biscuits pique-nique le midi). Quelques spécialités culinaires locales, un peu plus chères, à découvrir pour qui le souhaite: le requin faisandé en entrée, le macareux en entrée ou en plat, l'albatros en plat, ... mais personne n'est obligé de choisir et de goûter ces plats ;-)

 

IMPORTANT: l'Islande est un pays normalement beaucoup plus cher (+/- 4000 volcans) à cette période estivale: il ne faut donc pas tarder pour réaliser les réservations avec les liens publics que je donnerai aux inscrits et le payement immédiat de près de la moitié du budget est nécessaire pour profiter de ces avantages. Il n'est pas possible d'annuler (sauf à plus de 2 semaines du départ en perdant la moitié du budget annoncé); par contre il est possible de se faire remplacer en achetant un nouveau billet d'avion en payant le prix du jour à la compagnie sous réserve de disponibilité. 

 

Info climat: 6 à 15°C, avec parfois 20°C. Mais un proverbe islandais dit que quand le temps ne plaît pas il suffit d'attendre 5 minutes. La météo est donc très rapidement changeante, mais on évitera le gel et la neige à cette période. Vêtements multicouches conseillés et surtout un équipement veste (ou sur-veste) et sur-pantalon ciré étanche (type marin ou pêcheur) qu'on trouve facilement pour quelques dizaines d'euros seulement dans un magasin spécialisé très connu.

 

Le jour est présent de 5h à 22h en cette période. Cela permet d'avoir l'opportunité de voir peut-être des aurores boréales. (Mais attention que si on profite de la longue durée du jour pour approfondir les découvertes, manger au-delà de 20h en Islande est relativement difficile, même souvent impossible, à part une ou l'autre exception sur Grindavik/Keflavik. C'est un choix à faire, ou ne pas faire, en connaissance de cause et en accord avec tous les participants).

 

COVID et voyage en Islande:

Toutes les restrictions sont actuellement levées. 

 

SUPER IMPORTANT: chacun reste personnellement responsable de sa réservation et je ne suis nullement agent de voyages dans cette organisation; cette sortie permet simplement de réunir plusieurs participants pour permettre l'accès à certains tarifs en divisant aussi certains coûts entre les participants. Les services que nous achèterons sont fournis par des prestataires internet réputés mais chacun assume aussi sa responsabilité en cas de défaillance du prestataire pour quelque raison que ce soit. Merci d'en tenir compte. Le budget est donné de bonne foi, partiellement sur la base du taux actuel de change Euro/couronnes islandaise, il peut donc évoluer.

Vu la dernière situation sanitaire mondiale, chacun reconnaît accepter les risques liés à une éventuelle situation similaire tels non départ, prolongation de séjour, éventuellement quarantaine imprévue à l'arrivée, etc. Chacun est aussi conscient que ceci pourrait toucher une seule personne du groupe et que cela pourrait avoir des conséquences sur le déroulement du voyage pour les autres. Aussi chacun renonce à réclamer indemnité à un autre participant pour éventuel préjudice subit (modification du programme prévu ou autre) dans le cadre d'une éventuelle nouvelle la crise sanitaire, ou autre événement. 

Approcher un volcan n'est jamais sans risque: des émanations de gaz toxiques sont parfois présentes, ainsi que des déformations de sol, apparition soudaine de nouvelles fissures, effondrement de paroi, épanchement soudain de lave, éjection de lave à 1000°C, retombées de lave et roches éjectées, sans oublier les cheveux de Pelé irritants pour certains, et aussi d'autres risques longs à énumérer. L'assistance des services de secours sur ce genre de terrain est parfois difficile, voire impossible. Chacun reconnaît être conscient du risque et l'assumer entièrement. 

 

 

ANNULATION/MODIFICATION:

Il n'est pas possible d'annuler (sauf à plus de 2 semaines du départ en perdant la moitié du budget annoncé); par contre il est possible de se faire remplacer en achetant un nouveau billet d'avion en payant le prix du jour à la compagnie sous réserve de disponibilité. 

Multiple registration possible?
Maximum slots available
YesEx: John (+2)
4
Exact address
meeting location
To know the exact rendez-vous point, log in!
To know the exact rendez-vous point, log in!
List of registered members (2/4 , available: 2)
Advertising
Waiting list
Nobody
( sortie suivie par 3 personnes )
To register to this event, log in!

Fb Connect
There are 2 comments for this event.
To read a comment or add one, log in!

« Find others
Check out the forum