Bonjour !
L’heure du conte pour adultes a repris.
Le programme complet se trouve ci-dessous, et j’enverrai aussi un petit mail la semaine précédente.
Selon le nombre de participants et l’évolution des règles Covid, elle se fera en bibliothèque ou dans une salle à l’étage, dans le strict respect des mesures de prévention.
Inscription fortement souhaitée, même en dernière minute. Nombre de participants limité.
J’espère vous croiser bientôt
Jeanne la Contesse
Un samedi par mois, à 14 heures, en section de prêt pour adultes ou dans une salle à l’étage, pour une séance d’une heure
jeanne.godenne@provincedeliege.be
Gratuit, réservation souhaitée même en dernière minute (pour aménager l'espace au mieux ;-) )
Covid safe ticket non obligatoire
Masque et distance sociale requise.
max 49 personnes et aération.
After
terasse chauffée du rive gauche ou wine note
ou autre proposition dans les environs des chiroux
avec ou sans cst
12 mars Contes d’appétits
Si le héros pouvait sagement rester chez lui et se contenter de son ordinaire, aucun conte n’existerait. Que ce soit le désir d’une femme plus belle qu’on ne peut le dire, plus belle qu’on ne peut l’écrire, ou la gourmandise, le désir de richesse, la paresse, l’être humain en vie a toujours envie de plus, de mieux ou d’autre chose.
23 avril Contes infernaux
Les esprits malfaisants ne le sont pas toujours, ni pour tout le monde, et puis on peut duper le diable qui annonce ses intentions et respecte sa parole. Il livre honnêtement jeunesse, richesse ou amour mais ne s’imagine pas qu’on puisse rompre le contrat signé en rouge sang.
14 mai Contes des spiritualités du monde
Toutes les religions sont pleines de petites histoires et une grande partie de ces histoires sont réjouissantes, pleines d’humour, sans le côté dogmatique de la foi qui les a suscitées. Si Dieux, démons, et autres derviches sont de tels personnages, pourquoi se priver de raconter leurs démêlés ?
12 juin 2022
Contes d'arbres et de forets
De nos jours, les forêts 🌳 ne sont plus ces lieux inquiétants où voleurs de grands chemins, aubergistes criminels et loups 🐺 mettent en danger le voyageur 🧳.
Pourtant, même dans nos bosquets civilisés, la nuit , personne n'aime se promener seul. Isolés, les 🌳 arbres 🌲 sont des protecteurs.Ils fournissent ombre, cachette, nourriture et lieux de palabres.Pas étonnant que les contes les mettent souvent en scène.
🌲 🌳 🌲 🌳 🌲 🌳
Chacun s'occupe de sa réservation
par mail
auprès de Jeanne même si c'est gratuit et même s il est inscrit sur ovs
merci pour elle et a bientôt le plaisir de se revoir