Le retour de Jennifer Lawrence dans une comédie trash qui rappelle délicieusement l’univers de Judd Apatow. Elle y campe une bimbo prête à tout pour séduire un jeune homme un peu trop réservé…
Classé R aux États-Unis (les enfants de moins de 17 ans devront donc être accompagnés d’un adulte), le film raconte les péripéties de Maddie (Jennifer Lawrence) qui, sur le point de perdre sa maison d’enfance, trouve une offre d’emploi plutôt insolite. Elle répond ainsi favorablement à la demande douteuse de parents fortunés (Matthew Broderick et Laura Benanti) qui cherchent quelqu’un pour sortir — entendez par là, coucher — avec Michel Coco, leur fils introverti de 62 ans, avant qu’il ne parte à la pension.
La bande-annonce ne s’est pas privée pour annoncer la couleur, avec ses dialogues crus, ses quiproquos tendancieux et son actrice principale qui semble beaucoup s’amuser. À la vue de ces images, difficile de ne pas penser au style de Judd Apatow et de ses personnages autant en quête de maturité que de quelques étreintes à quatre mains, façon 40 ans, toujours puceau.
Feel good movie à l’américaine, Le Challenge apparaît comme la comédie idéale pour se détendre en soirée en ce début d’été.