Chers clients, bienvenue !
Moi, Anthony, cuisinier et ma compagne, Sabine, avons décidé de nous lancer dans ce magnifique projet : créer notre propre restaurant, un lieu de découverte, de convivialité et de bonne humeur.
Votre plaisir sera le nôtre !
Par ailleurs, nous tenons à vous expliquer l’histoire de ce bâtiment qui a déjà eu plusieurs vies avant celle-ci :
En effet, de la fin du 19ème siècle jusque peu de temps après la seconde guerre mondiale, une partie de ce bâtiment était une laiterie.
En 1965, André Thomas y crée ses ateliers afin d’y développer son métier d’ébéniste et plus particulièrement de facteur d’orgue. Et c’est après plusieurs agrandissements que la manufacture d’orgues Thomas a décidé de déménager sur Stavelot car le lieu devenait trop exigu.
Après l’arrêt des activités de la Manufacture d’orgues Thomas sprl en novembre 2020, le travail a pu continuer grâce à la transformation du bureau d’études, basé depuis 2013 au Grand-Duché de Luxembourg, en Manufacture d’orgues Thomas sàrl. Au sein de celle-ci, 11 collaborateurs mettent leurs compétences au service de la fabrication d’orgues et de la restauration d’instruments historiques ; facteurs d’orgues, ébénistes, ferronniers, tuyautiers et harmonistes s’activent chaque jour pour construire et restaurer des orgues d’exception.
C’est pour ce petit clin d’œil à l’histoire que nous avons donc décidé d’appeler notre restaurant « LA MANUFACTURE ».
A bientôt !"
Exemple de menus: