Amis convives, bonjour!
C'est avec plaisir que j'avais redécouvert " Les Folies Gourmandes " le 22 mars, restaurant lié à Mr Burton (père), qui m'avait engagé, voici 50 ans comme étudiant, à Chaudfontaine Monopole. De mois en mois, d'années en années, j'avais remis cette occasion de répondre à l'invitation! Résolution effectuée en décembre 2023 avec grande satisfaction que je considère comme meilleure découverte! Conclusions positives et méritées que je désire repartager, en attendant la prochaine programmation d'Hazinelle ( à proximité), après la redécouverte ce jeudi 20 juin au niveau du lunch.C'est donc avec le même plaisir que j'ai réservé une table très prisée de 6 convives , pour le vendredi 26 juillet à 12h15-12h30. Une des dernières dates avant la fermeture pour vacances annuelles
Un peu d'histoire:
Une histoire qui ne date pas d'hier...
Voilà déjà plus de trente ans que les Folies Gourmandes animent le 48 rue des Clarisses de Liège et le moindre que l'on puisse dire, c'est que le temps n'a aucun impact sur la qualité de l'assiette. Bien au contraire, le restaurant et son équipe se veulent en constante évolution afin de satisfaire sa clientèle et ce, jusqu'au plus fin gourmet. Mais quelle histoire se cache derrière cette façade qui fait maintenant parte intègrante du folklore Liègeois ?
C’est à la fin des années 80 que Michèle Burton et son fils Philippe se lancent dans l’aventure des Folies gourmandes, d’abord en tant que salon de thé et de petites restaurations pour évoluer finalement assez rapidement vers la restauration à part entière. Nous pouvons lire dans un article de Guy Lemaire datant du 10 Février 1993 :( voir site)
Notre lunch en dégustation:
Nos Formules:
Le midi, profitez d'un menu Lunch 3 services (23€) ou 4 services (30€) donc le menu varie selon arrivage.
Vous pourrez choisir entre deux entrées, deux plats, fromage ou dessert.
Menu 3 services: Une entrée, un plat, fromage ou dessert.
Menu 4 services: Deux Entrées, plat, fromage ou dessert ou une entrée, un plat, fromage et dessert
Au plaisir de partager cette re-découverte, en petite compagnie ( 6 à 8 convives) par souci de convivialité,
Hervé
Ps: par respect, je vous demanderai de vous désinscrire au plus tôt. Ne manquez pas de vous inscrire éventuellement en liste d'attente et de suivre l'évolution de votre inscription! Merci d'avance, pour avoir prévu des liquidités qui facilitera les comptes de ma (mon) sécrétaire!