Trompettiste belge, Marc Frankinet a reçu de nombreux premiers prix musicaux, aux conservatoires de Liège et de Bruxelles, pendant l’apprentissage de son instrument de prédilection, la trompette.
Son parcours éclectique le mène de l’Orchestre Philharmonique de Liège, au jazz en passant par la musique improvisée, la musique contemporaine ou même la variété.
Il a joué dans de nombreux groupes : Ensemble Musique Nouvelle, La Grande Formation, Pierre Lognay Quintet, Jojoba, Chapuis Street Big Band, Sinequa, Blue Velvet, Michel Marissiaux, Tout est joli/ All is pretty, Garrett List Ensemble.
Il développe ses projets personnels de compositions originales en duo avec Georges Hermans, pianiste et en trio accompagné de Jean-Louis Rassinfosse.
Son dernier projet est en quartet avec Jacques Pirotton, guitare, Benoit Vanderstraeten, basse et Antoine Cirri, batterie.
Avec son ami pianiste Georges Hermans, leur univers musical est fait de rythmes et de poésie, une musique de connivence, dans laquelle ils passent les accents du jazz éternel, entre tradition et modernité. C’est toujours un bonheur de retrouver le trop peu connu Marc Frankinet, et c’est désormais un plaisir tout aussi intense d’assister à l’ascension de Georges Hermans en territoires bleus. Un duo à déguster.
Jean Pol Schroeder, Maison du Jazz, Liège