
Ce Qui Reste (Dat Wat Blijft) est une exposition à bord de la péniche «?Oostenwind?». Voyageant de Bois-le-Duc jusqu’à Liège, elle dévoile des histoires poignantes autour du canal Zuid-Willemsvaart, en mêlant art et poésie, passé et présent. L’une de ces histoires a croisé celle de Georges Simenon, l’écrivain belge le plus lu au monde. À l’occasion de l’escale de l’Oostenwind à Liège, venez découvrir l’univers des canaux et Simenon sous un autre jour grâce à une expérience unique : visite guidée à travers la ville + visite de l’exposition sur le bateau.
À travers la ville, vous marcherez sur les lieux qui ont marqué la vie de Simenon, en apprenant plus sur son passé, ses racines liégeoises et son rapport avec les canaux.
À bord du bateau, vous aurez l’occasion de découvrir l’anecdote de Simenon et toutes les autres histoires qui animent le canal Zuid-Willemsvaart à travers le court-métrage de Ronny Wittig et la visite libre de l’exposition.
Petit-fils de passeur lors de la première guerre mondiale, Ronny Wittig parle de son grand-père et nous emmène dans la maison où les réfugiés belges se cachaient avant de traverser la frontière hollandaise. Cette maison emblématique a été habitée par la famille de Georges Simenon, qui l’a d’ailleurs inspiré dans l’écriture d’un de ces romans : La maison du canal.
Durée : 2 h.
Une initiative de l’artiste néerlandaise Monique Broekman,en collaboration avec l’office du tourisme de Liège.
Réservation en ligne à l'adresse
https://www.visitezliege.be/fr/offre/simenon-le-long-des-canaux#galerie
GRATUIT (réservation en ligne)
Liste des inscrits (11/11 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 11 commentaires sur cette sortie.