« Autres villes

         
Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
Nos Bons Plans »
Vacances inter OVS »
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :








Sortie n°977381
Baladons-nous au ninglinspo (suite)
Vidéo de la sortie
Organisateur
 Flex69

Date de la sortie
Heure de début
Mardi 01 Mai 2018

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
Lundi 30 Avril 2018, 1:50 (pm) (H-24)
13:50
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite 

En accord avec Anne,

et vu le succès de sa sortie,

je lance cette sortie "bis"

pour faciliter l'inscription ...

 

Météo:     Lien 

 

La promenade du Ninglinspo

Découvrez l'un des plus beaux chemins de randonnée du pays. La piste vous emmène le long du Ninglinspo, seule rivière de montagne de Belgique, au cœur d'un paysage à couper le souffle à Aywaille, en Province de Liège. Un incontournable des Ardennes!
Emportez votre pic nic si vous voulez pour l'after effort.
Lisez bien toutes les informations ci-dessous.
Par temps de pluie/humide, la randonnée sera reportée.

 

Randonnées le long du Ninglinspo

Ninglin… comment?!

Le Ninglinspo. « Nin » (comme dans dingue), « Lin » (comme dans Lapin) et « Spo » (comme … et bien… comme dans le O de Okay). Le Ninglinspo est la seule rivière de montagne en Belgique et, par la même occasion, le nom du chemin de randonnée qui la parcourt.

Le Ninglinspo est, sans aucun doute, le plus beau chemin de randonnée des Ardennes belges. Chacun devrait avoir posé le pied sur ce sentier au moins une fois dans sa vie.

En route…

Le point de départ de la randonnée du Ninglinspo se trouve être un petit parking perdu entre Remouchamps et Stoumont, dans un village qui porte le nom de Sedoz (la rue principale porte le même nom). En ouvrant bien grand les yeux, vous devriez localiser le point de départ de la balade. Pour les plus distraits, voici les coordonnées GPS du sentier : 50.468609,5.74354.

La randonnée, elle-même, vous guidera à travers des paysages à couper le souffle. La région d’Aywaille et de Remouchamps constitue l’un de nos endroits favori en Wallonie : le vert éclatant de la végétation et des collines environnantes rendent le paysage enchanteur.

Ce n’est pas une sinécure !

Le Ninglinspo est une authentique rivière de montagne, même si sa taille reste relativement modeste. Sur ses rives, vous trouverez de nombreux bassins naturels dans lesquels mouiller vos pieds. Le charme de la mini chute d’eau qui se faufile à travers les rochers terminera, avec brio, le travail de séduction du Ninglinspo… Vous serez envouté !

Les enfants trouveront leur bonheur dans la construction de barrages en bord de rivière. Méfiez-vous tout de même, la randonnée du Ninglinspo constitue, en réalité, un challenge qui n’est pas adapté aux plus jeunes. Les nombreux dénivelés rendent parfois le sentier difficile à suivre mais, rassurez-vous, se perdre est pratiquement impossible.

Le Ninglinspo

Vue panoramique

A mi-chemin, en quittant la rivière du Ninglinspo, arrêtez-vous au point de vue de Drouet. Vous resterez sans voix face à la beauté de la vue sur la vallée. Petit point négatif : l’absence de bancs. Vous pouvez souffler quelques minutes mais sans le confort d’un bon siège.

Pour résumer, la randonnée de la rivière du Ninglinspo est un incontournable pour tout qui visite les Ardennes belges. Enfilez vos chaussures de marche et découvrez les merveilles de la province de Liège.

Un goût de trop peu ? Combinez la balade du Ninglinspo avec celle de la rivière Chefna. Il s’agit d’un autre affluent de l’Amblève. Un expert local nous a donné ce conseil, gardez le en tête pour votre prochain voyage dans les Ardennes.

Conseils pratiques
-    Pour la traditionnelle randonnée du Ninglinspo, suivez le rectangle bleu ;
-    Parez-vous de vos plus résistantes et confortables chaussures de randonnée ;
-    Fortement déconseillé de venir accompagné(e) de nos amis les chiens 
-    La température descendra de quelques degrés durant la balade (ombre) ;
-    Ne soyez pas en retard ! En haute saison, les rives du Ninglinspo attirent grand nombre de touristes. Nous avons sillonné le Ninglinspo un mardi de juin, nous étions les seuls !
-    La randonnée fait 6 kilomètres mais, étant donné les différences d’altitude, elle peut durer plus de 2h30.

Source: https://fr.ardennes-etape.be/vacances-ardenne-Circuits-Promenades-decouverte-184/La-promenade-du-Ninglinspo-2491.html

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
20
Adresse exacte
Lieu de RDV
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !
Liste des inscrits (20/20 reste 0)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !
Il y a 19 commentaires sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !
Pros : créez & placez votre publicité ici »

« Voir les autres

Viens discuter sur le forum


0.0473s